Une histoire

L’art de l’accueil et de la bonne table s’inscrivent tout naturellement ici, depuis fort longtemps.

Saché, en Touraine, petit village des bords de l’Indre qui ici fait quelques méandres comme pour s’y attarder, offre un paysage rural qui n’a pratiquement pas changé depuis que Balzac y séjourna jusqu’en 1848. Située à deux pas de son château, au numéro 1 de la rue du château, une belle et très ancienne bâtisse aux colombages et torchis abrite une authentique auberge où l’écrivain venait y taquiner quelques fillettes de bon vin.

Un village à vocation artistique : on pourra nommer Jo Davidson, Louis Rollet, Ray Sutter ou Alexandre Calder et ses fameux mobiles aux disques colorés dont un, trône sur la place de la mairie, face à l’Auberge du 12e siècle, comme un phare terrestre.

 

L’art de l’accueil et de la bonne table s’inscrivent tout naturellement ici, depuis fort longtemps. L’Auberge du 12e siècle a toujours été un repère de la gastronomie au jardin de la France.

Tenue aujourd'hui par le chef Kevin Gardien et sa compagne Stéphanie Marques en salle, le 18 mars 2024, le Guide Michelin a décerné une Étoile à cette maison et sa cuisine...